chiffre paris immobilier

Les chiffres clés de l'immobilier à Paris

Paris est l’une des villes les plus attractives pour l’immobilier, avec des biens de qualité, des quartiers historiques et une vie culturelle et économique dynamique. Il est temps de faire un point sur les chiffres clés de ce premier semestre de l’année 2023.

Paris demeure la ville qui détient le parc immobilier le plus important en France. Avec plus de 2,2 millions de logements, la capitale française représente près de 10% du parc immobilier national. 

Au 1er janvier 2023, le prix moyen des logements à Paris s’élevait à 10 278€/m2, soit l’un des plus élevés de France. Toutefois, les prix ne sont pas à la hausse mais plutôt à la baisse (- 1,2% sur un an). Aujourd’hui, certains arrondissements de Paris sont passés sous la barre des 10 000€/m2. Malgré cette baisse des prix, l’immobilier parisien reste très demandé, notamment les maisons qui sont très recherchées. 

À Paris, le délai de vente moyen pour un bien immobilier est de 80 jours. Cela signifie que si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, vous pouvez vous attendre à un délai d’environ 2 mois et demi. Dans les quartiers les plus prisés de la ville, comme Saint-Germain-des-Prés ou le Marais, les délais de vente peuvent être plus courts, tandis que dans les quartiers plus éloignés du centre, tels que les banlieues de Paris, les délais sont, quant à eux, plus longs.

à découvrir aussi